Peugeot 1008 le SUV de Poche

Peugeot 1008 le SUV de Poche

Devant les productions des pays asiatiques et germaniques, le SUV de Peugeot semble être timide, timoré. De nos jours, la firme Peugeot relève la tête, au point d’apprêter à produire la Peugeot 1008 revigorée, plus petit qu’on le nomme : le SUV de poche.

motorisation-peugeot-1008.jpg

SUV trois portes

D’après les multimédias  le SUV 1008 de la firme Peugeot sera doté de trois portes. Elle sera le top design des productions françaises en matière de SUV. Plus précisément cette version trois portes sera nommé 2008 destiné à circuler en ville et possède une très faible consommation pour la circulation urbaine. Sa longueur ne dépassera pas de 3,90 mètres.

Fiche technique de la peugeot 1008

Son habitacle ne s’éloigne pas de derniers cris de SUV de nos jours. Elle s’intègre très bien dans les catégories tendances de ces derniers mois. Avec un aspect général du type SUV, elle est dans la génération de tout-terrains de luxe, plus précisément tout-terrain de loisir. Mais sa particularité se situe au niveau de sa motorisation qui offre beaucoup de robustesses tant en énergie qu’en souplesse et promptitude. Elle montre une conduite très stable et bien équilibrée. Sa performance est très remarquable vu sa motorisation bien généreuse. À l’intérieur, le confort est bien présent, les passagers sont très bien indépendants et les sièges sont très bien rembourrés et la climatisation répond bien à la nécessité de chacune. Pour le design, elle ne s’éloigne pas d’autre SUV.

peugeot-1008.jpg

Motorisation :

La Peugeot 1008 sera équipée de la version e-HDi 115 chevaux. Elle est spécifiée par sa faible consommation seulement 4,7 l/100 km. Ce moteur place dans les 1008 le SUV les plus puissantes, mais possédant la plus faible consommation. Elle n’est pas un 4 x 4 mais un 4 x 2 évolué avec la solution nommée « Grip control ». Mais on note toujours sa robustesse.