Peugeot 208 R vraiment radical comme voiture sportive

Peugeot 208 R vraiment radical comme voiture sportive

Après ses victoires sur le rallye Paris-Dakar c’est le succès sur Peugeot Sport à Pikes en 2013, rapporté par Sébastien Loeb, qui semble avoir fait revivre les aspirations sportives pour la succession de séries de Peugeot. La mise sur le marché d’une nouvelle version plus performante et plus fiable est le but. De ces faits vont naître une future version sportive provenant de la Peugeot 208.

peugeot-208-r.jpg

Motorisation de la peugeot 208 R

Elle sera prévue d’être équipée d’une motrice essence turbo 1,6L THP avec une puissance qui arrive à portée les 250 à 270 chevaux, dotés d’un moteur hyperactif de quatre cylindres. De ce fait, elle va être équipée de la mécanique la plus robuste et la plus musclée que la firme à Lion n’a jamais encore fabriquée. Si on n’adopte pas les 270 ch, ce sera le 1.6 THP qui va lui conférer toutes ses capacités d’être sur vitaminées. Ce nouveau concept sera si puissant que même 1.6 turbo dégonflée ne pourra pas rivaliser les performances de ce 208 R. Elle mérite d’être qualifiée de vraiment radical comme voiture sportive.

peugeot-208-design.jpg

Son équipement :

Du point de vue équipement, elle sera dotée de tous les appareillages de derniers cris et les plus performantes. Si nous prenons les souhaits des fans, voici quelques exemples. Son différentiel sera auto bloquant, c’est le plus performant, il n’existe aucune perte de motricité. On lui attribue les vrais sièges-baquets qui procurent davantage le maintien. La suspension sera plus stable et plus consolider pour lui donner plus de performance. Elle sera abaissée de moins de 20 mm. Pour avoir une sécurité maximale, le Peugeot 208 R sera doté de disques de frein et de vrais étriers pour lui permettre d’acquérir plus de vivacités et de résistances. Et un petit plus, la sonorité n’est améliorée pour avoir plus de confort à l’intérieur.